Critique Manga Hayate the Combat Butler #4

6
Hayate the Combat Butler

par ivan isaak le sam. 30 avril 2011 Staff

Kidnappée, la princesse Nagi est en mauvaise posture et prie pour l’intervention de son majordome, sans y croire. Mais voilà qu’Hayate apparait pour sauver la jeune fille…

Hayate est prêt à utiliser tous les moyens dont il dispose pour protéger sa princesse. Celle-ci est désormais persuadée que le jeune homme est amoureux. Et alors que le majordome accompagne sa maitresse pour la rentrée des classes, à laquelle elle ne souhaite pas aller, celui-ci repense à son ancienne vie de lycéen et se prend à rêver d'un retour à l’école… Mais l’entrée dans l’institut Hakuo dans lequel étudie la petite Sanzenin n’est pas aussi facile !

Kenjiro Hata poursuit les aventures burlesques de son majordome et de ses amis dans ce 4ème tome d’Hayate. Si ce tome possède toujours une atmosphère propre et un grand nombre de situations efficaces, on regrette toujours un certain manque de rythme et quelques scènes difficilement compréhensibles (problème d’adaptation ?). La qualité du volume n’est pas homogène et cela est vraiment dommage tant Kenjiro Hata semble avoir une imagination débridée et totalement loufoque. A noter que le dernier chapitre est un hors-série publié au moment de la Golden Week.

Alternant le bon et le moins bon, Hayate possède toujours les qualités pour en faire un titre recommandable. Mais son manque de régularité sur un volume est pour l’instant un défaut gênant, qui pourrait cependant être rapidement gommé. Un bon tome tout de même dans l’ensemble.

En bref

6
Hayate the Combat Butler
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire