Critique Manga Bokurano #10

Bokurano

par ivan isaak le mer. 27 avril 2011 Staff

Les combats touchent à leur fin. Ushiro et Machi ont tous deux signé le contrat et sont donc les derniers pilotes du Zearth. Parviendront-ils à sauver la planète ?

Désormais derniers pilotes à venir du Zearth, Ushiro et Machi décident, ensemble, de rendre visite aux familles de leurs camarades disparus. Si l’accueil est très variable, cette action leur semblait nécessaire afin de transmettre les derniers moments de ceux qui ont, pour sauver la planète, sacrifié leur vie.

La dernière ligne droite de Bokurano est lancée. Avec cet avant-dernier volume, nous en apprenons un peu plus sur les différents mondes et les règles qui régissent les combats entre robots. Surtout centré sur les rencontres avec les familles des différents membres de l’équipe disparus, ce tome offre une sorte de bilan et contient son nombre de scènes émouvantes. Et alors que la fin semblait se dessiner plus ou moins clairement, un dernier évènement, inattendu et réellement surprenant intervient dans les dernières pages. A ce stade, il est impossible de prédire la manière dont Mohiro Kitoh va terminer son titre. Le suspense est pesant et Bokurano fait partie de ces titres qu’il faudra sans doute relire pour mieux en cerner les détails.

Annonçant un dernier volume imprévisible, ce tome 10 de Bokurano est chargé en émotions et les dernières pages laissent le lecteur bouche bée. On attend désormais la conclusion, non sans une certaine fébrilité tant l'attente est grande...

Bokurano
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)