Critique Manga Valkyria Chronicles Wish your Smile #1

4
Valkyria Chronicles Wish your Smile

par opaline le jeu. 14 avril 2011 Staff

Après Valkyria Chronicles gallian chronicles, voici un autre aspect de l'histoire de la saga, centré cette fois-ci sur deux autres personnages.

Mintz est un darcsen engagé dans l'armée de défense combattant l'empire. Maladroit et peureux, il va devoir faire équipe bon gré mal gré avec le froid et imperturbable Julius Klose...

Si Valkyria Chronicles Gallian était une très grande réussite, on est bien loin d'atteindre le même niveau ici. La guerre et les combats tout comme les valkyries ne sont que prétexte et l'on suit surtout l'entraînement et les malheurs du héros, qui se révèle plutôt horripilant et cliché au possible. On ne trouve donc pas grand intérêt à cette adaptation de la licence et le graphisme dans le style shonen-aï/yaoï n'aide pas à donner du peps à la série qui apparaît plutôt poussive.

En gros, si vous êtes fan du jeu, vous n'y trouverez pas votre compte et serez vraiment désappointé et déçu du résultat.

Pour les fans de shonen-aï cela n'éveillera pas un grand intérêt non plus, ce premier volume débordant de cliché et ne cherchant qu'à montrer le côté décalé et contraire des deux personnages : l'un est le beau gosse ténébreux et l'autre l'imbécile heureux tout le temps optimiste et poissard...

On passera donc assez vite son chemin surtout quand on sait que la série ne se terminera qu'en 2 volumes.

En bref

4
Valkyria Chronicles Wish your Smile
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire