Critique Manga Maiwai #3

6
Maiwai

par chris936 le ven. 8 avril 2011 Staff

Alors que Funako approche de ses 16 ans, elle découvre un message que lui a laissé son grand-père. La voilà maintenant prête à prendre la mer, mais voici que des pirates lui dérobent sa carte.

Funako a donc enfin trouvé une première piste pour arriver à gagner la très secrète "banque des pirates". Elle va donc réunir le nécessaire pour entamer son expédition, en compagnie de quelques personnes, évidemment.
Plus que jamais, on s'étonnera de la facilité avec laquelle une gamine de 16 ans quitte sa maison pour prendre le large ou encore parvient à tenir tête à mains nues à un groupe de pirates armés. Le caractère invraisemblable de l'histoire commence à vraiment être dérangeant par moment. Idem pour les réactions bien trop impulsives et intrépides de l'héroïne. Il y a vraiment des passages où ça ne colle tout simplement pas.

L'édition est également perfectible. On remarquera la présence de quelques fautes ou encore d'une traduction parfois assez bizarre. Des phrases entières ont également été laissées en japonais !

L'histoire reste cependant intéressante, d'autant qu'il semblerait qu'elle soit enfin sur le point de vraiment commencer. Le tome se termine en effet alors que Funako a finalement réussi à prendre la mer. C'est donc vraisemblablement dans le prochain volume que les choses sérieuses vont commencer. Problème : le tome 4 n'apparaît pas dans le planning de l'éditeur, qui va pourtant jusqu'à juillet ! Faudra-t-il réellement attendre plus de 4 ou 5 mois avant de pouvoir lire la suite de cette série ? Dans ces conditions, les plus tatillons se poseront quand même la question de savoir où passent les 12,50€ payés pour acheter chaque tome. En tout cas, il semble que ce ne soit ni dans la qualité d'édition ni dans le rythme de parution de la série...

En bref

6
Maiwai
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire