Critique Manga Hero Tales #2

Hero Tales

par Skeet le mer. 23 mars 2011 Staff

Comme on pouvait s'y attendre, ce deuxième tome d'Hero Tales n'est pas un tome de remplissage !
Il se passe beaucoup de choses mais ce n'est pas une surprise car l'histoire se doit d'avancer étant donné qu'il ne reste que trois tomes après celui-ci.

Nous rentrons en plein dans la phase d'apprentissage de Taitô qui va devoir redoubler d'efforts afin de maîtriser sa force. Ce passage, qui prend une bonne partie du tome, est vraiment intéressant car il nous permet notamment de faire la connaissance d'un nouveau personnage : Kôei Kuju, le maître de Hôsei.
Ce personnage surprenant va donc jouer un rôle important pour Taitô.
A côté de cela, Laila reste un personnage énigmatique qui, on le sait déjà, aura un rôle important à jouer auprès de Taitô. Mais pour le moment, l'auteur ne nous en dira pas plus...

Ce tome se dévore d'une traite sans traîner en longueur et nous plonge vraiment au cœur de la quête.
Certains évènements marquants vont donner une dimension dramatique à cette série, ce qui ne gâche rien.

Malgré un scénario de départ on ne peut plus classique, Hero Tales évolue dans la bon sens et arrive à nous offrir une belle dose d'aventure et d'humour grâce à des personnages variés mais pas trop nombreux.
Une note de suspense en fin de tome nous fait attendre avec impatience la suite !

Hero Tales
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)