Critique Manga Full Ahead ! Coco Extra

Full Ahead ! Coco Extra

par Den d Ice le mer. 16 mars 2011 Staff

Ce tome extra nous entraîne à la naissance du Sweet Madonna, au moment où Bart a décidé de partir seul en mer afin de former l'équipage d'intrépides corsaires que nous connaissons.

Le volume est composé de 6 chapitres, chacun mettant un membre de l'équipage à l'honneur, en nous dévoilant les secrets de leurs "recrutements" respectifs. Quelque soit le membre mit à l'honneur à travers ces différentes pages, on ne pourra qu'apprécier la mise en scène crée par Yonehara Hideyuki.

Ce one shot bénéficie du même soin scénaristique et graphique que la série originale : des dessins clairs et précis, un dynamisme continu dans la mise en scène, des histoires simples mais parfaitement maîtrisées et un humour sympathique distillé avec parcimonie. De plus, le fait qu'il y ait un focus sur chacun des membres du Sweet Madonna, permet de mieux cerner le passé et la mentalité de nos joyeux bandits des mers.
Une mention toute particulière aux chapitres "La Déesse du Nord" (qui nous montre comment le Sweet Madonna a été équipé de la figure de proue et pourquoi Bart a les mains en charpie) et Jour de Guigne (qui nous explique comment a été crée le pavillon)

En bref, ce one shot ravira les fans de la série de part son complément de qualité, qui donne encore plus de profondeur aux personnages principaux. Ceux qui ne connaissent pas encore Full Ahead! Coco peuvent se procurer cet "extra", qui leur permettra d'avoir un avant goût de la série. Un excellent moyen pour ceux qui hésitent encore.

Full Ahead ! Coco Extra
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)