Critique Manga Psycho Busters #2

Psycho Busters

par chris936 le mar. 1 mars 2011 Staff

Kakeru a accueilli chez lui les quelques Psychics qu'il a récemment rencontrés. Ayane et Johi, enfin réveillé après une hibernation due à une utilisation intensive de son pouvoir, vont donc pouvoir lui en apprendre un peu plus sur ce qui se passe.
La Green House, le centre des Farmers, qui font des expériences sur les Psychics, envoient à nouveau des troupes pour tenter de mettre la main sur le puissant Johi. De nouveaux combats entre utilisateurs de pouvoirs psys se profilent à l'horizon.

Les choses s'éclaircissent grâce à ce 2ème tome de Psycho Busters. On a désormais une meilleure idée de qui sont les poursuivants de notre petit groupe de héros et de pourquoi ils tiennent tant à récupérer Johi, qui s'était enfui de leur centre.
Un nouveau et puissant Psychic est envoyé par la Green House ; une bonne partie du tome est donc consacrée à quelques affrontements fort sympathiques. Il y aura aussi les traditionnels flash-back nous expliquant comment l'enfant apeuré qu'il était est devenu ce tueur sanguinaire au service des Farmers.
Les Psychics semblent donc être divisés en 2 grandes catégories : ceux qui pensent que leurs pouvoirs les placent au-dessus du reste des humains et ceux qui n'aspirent qu'à mener une existence paisible auprès d'eux.

Même si la série souffre toujours de quelques maladresses (certaines répliques et réactions sonnent décidément toujours aussi faux), elle reste tout à fait agréable. On n'en sait toujours pas énormément sur le pouvoir qu'aurait Kakeru même si les choses semblent tout doucement se préciser. La fin du volume laisse une porte ouverte sur un immense cliché. Espérons qu'on y échappera, mais rien n'est moins sûr. Cela dit, il est possible d'y céder tout en en faisant quelque chose de tout à fait correct. Nous verrons ce qu'il en est dans le tome 3, que l'on espère aussi bon que les 2 premiers.

Psycho Busters
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)