Critique Manga Mirai Nikki - Paradox

Mirai Nikki - Paradox

par chris936 le mar. 1 mars 2011 Staff

Second one-shot lié à l'univers de Mirai Nikki, Paradox nous fait découvrir ce qui se serait passé si, suite à une erreur de Murmur, Yuno n'avait pas fait partie de l'aventure, et donc n'avait pas été là pour protéger Yukiteru contre le le numéro 3, qui l'aurait alors tué. Le temps de réparer ses bêtises, Murmur va confier un chronographe à Aru...

Cette vision alternative de Mirai Nikki suppose déjà parfaitement connus tous les événements de la série de base. Il ne faut donc absolument pas espérer pouvoir y comprendre quelque chose sans avoir lu la série jusqu'à un point assez avancé de l'histoire.
Pour ceux qui satisferont à cette condition, et eux seuls, Paradox sera un petit tome relativement sympathique. L'histoire est revécue sous un angle parfois assez intéressant, mais tout se déroule souvent très vite et les péripéties d'Aru ne sont pas toujours des plus passionnantes, malgré quelques bons retournements de situation.
On s'interrogera également sur la signification de la fin du récit, qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses.

Paradox est donc un poil meilleur que Mosaic, l'autre one-shot, mais n'atteint pas des sommets pour autant. Parfois un peu trop tiré par les cheveux, surtout vers la fin, le manga reste cependant divertissant. Un tome qui s'avère dispensable, même pour ceux qui apprécient Mirai Nikki.

Mirai Nikki - Paradox
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)