Critique Manga Psycho Busters #1

7
Psycho Busters

par chris936 le sam. 19 févr. 2011 Staff

Le jeune Kakeru voit un jour apparaître le "fantôme" d'une jeune fille. Celui-ci l'oblige à le suivre. Kakeru va alors découvrir qu'il existe des personnes dotées de pouvoirs particuliers appelées Psychics. La jeune fille en question, Ayano, est l'une de ces Psychics, et son fantôme est en fait lié à son pouvoir. Avec quelques uns de ses semblables, elle cherche à échapper aux Farmers, dont on ne sait pas encore grand-chose si ce n'est qu'ils sont armés, dangereux, et qu'ils "cultivent" les Psychics. Le groupe d'Ayano voit en Kakeru une chance de salut, mais comment serait-ce possible ? Il n'est apparemment qu'une garçon comme tous les autres et n'a, à sa connaissance, pas le moindre pouvoir psy...

Voici donc un manga dont l'univers n'est pas sans rappeler celui bien connu des X-Men. Les Psychics ont chacun un pouvoir bien précis et délimité, vivent dans la société avec les humains normaux, et sont pourchassés par ces fameux Farmers. On n'en sait cependant guère plus pour l'instant. On ignore ainsi qui sont les Farmers et d'où les Psychics tirent leur pouvoir, pour ne citer que l'essentiel.

Psycho Busters nous plonge vite dans le feu de l'action, car Kakeru, dès sa rencontre avec Ayano, voit débarquer les Farmers sans avoir pu poser de questions sur les Psychics et tout ce qui y est lié.
Ce premier tome constitue une bonne introduction. Tout va très vite, mais pas trop, et on a hâte de lire la suite, que ce soit pour en savoir un peu plus sur tout ce qui se passe ou tout simplement pour retrouver des personnages déjà sympathiques.
On relèvera toutefois quelques défauts qui viennent apporter un bémol à ce bon départ. Tout d'abord, certaines réactions des personnages pourront paraître assez peu naturelles (difficile d'admettre que certains d'entre eux acceptent sans sourciller l'existence des Psychics). Ensuite, l'explication des limites de certains pouvoirs peine également à convaincre (plus particulièrement en ce qui concerne le téléporteur).
Pas bien importants, ces défauts sont légers et très ponctuels, mais peuvent quand même être assez dérangeants.

Cette série démarre malgré tout plutôt bien. On se réjouit de lire la suite et de voir ce que Kakeru aurait de si particulier, car il semble évident qu'un pouvoir ou l'autre est en train de s'éveiller en lui. Une chouette surprise qui possède un certain potentiel qui, on l'espère, saura être exploité.

En bref

7
Psycho Busters
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire