Critique Manga One Piece #56

8
One Piece

par ivan isaak le lun. 14 févr. 2011 Staff

Luffy, qui s’est constitué une jolie troupe dans la prison d’Impel Down, est toujours sur les traces d’Ace mais il doit faire face à de nombreux adversaires et autres obstacles, alors que l’heure de l’exécution de son frère se rapproche…

Alors que Luffy tente de remonter à la surface d’Impel Down afin de partir au secours d’Ace, Barbe Noire et son équipage font leur apparition dans la prison, provoquant un chaos encore plus intense. Et comme si tout ceci ne suffisait pas, Magellan décide de libérer l’ancien gardien en chef, Shiryu, dont les actions ne seront pas sans conséquences sur les évènements importants en cours et à venir…

Comme depuis désormais plusieurs tomes, ce volume 56 de One Piece démarre assez mollement, avec beaucoup de textes inutiles et de passages dont on pourrait se passer et qui font plus office de remplissage qu’autre chose. Mais comme toujours, Eiichiro Oda réussit progressivement à redonner de l’intérêt à son récit jusqu’à la dernière page du volume, où l’attente de la suite est toujours aussi insoutenable. Malgré la profusion de personnages, dont beaucoup de nouveaux visages, le lecteur n’est pas vraiment perdu et même si le chemin pour arriver là où nous en sommes aura été plutôt long, le jeu en valait la chandelle. On pourra regretter les défauts habituels de l’auteur mais cela reste mineur à la vue des évènements se déroulant sous nos yeux et ceux qui s’annoncent…

Annonçant un tome 57 mouvementé, ce nouveau tome de One Piece, un peu lent à démarrer, permet finalement de passer un excellent moment. La suite se fait désormais fortement attendre en espérant cette fois un tome d’une qualité constante et non graduelle. Un très bon tome, néanmoins.

En bref

8
One Piece
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire