Critique Manga Cosplay Cops #1

5
Cosplay Cops

par opaline le ven. 11 févr. 2011 Staff

Cosplay cops est une série en accord avec sa couverture! Elle est résolument sexy et sait dévoiler les atouts avantageux de son héroïne. Mais en ce qui concerne la profondeur et la réflexion, on n'est bien loin du compte...

Rika Azuma jeune recrue de 19 ans dans la police est vu par ses pairs comme un véritable garçon manqué. En effet, la jeune femme se bute à vouloir résoudre de manière musclé chaque affaire qui se présente...

On part d'un postulat de départ plutôt intéressant, une femme flic débutante et débrouillarde! Seulement cet état de fait s'écroule assez vite et l'héroïne s'avère plutôt geignarde et frêle. Elle se retrouve souvent dénudée et sous la domination des hommes. De plus, pour ce genre de série on pourrait s'attendre à des pointes d'humour assez fines mais au final elles sont plutôt stéréotypées et anecdotiques.

Pourtant le thème abordé pour ce volume-ci est plutôt délicat, mais ici même si l'on peut ressentir très fortement la détresse de la jeune lycéenne victime de viol, le traitement de l'enquête par Rikka est tout bonnement grotesque et passe assez vite au second plan pour ne mettre qu'en avant la jeune femme et son harem d'hommes "virils".

De plus, le graphisme se révèle souvent maladroit et souffrant de soucis de proportions.

Attention toutefois, ce titre ne se destine pas aux plus jeunes lectrices, le contenu pouvant être choquant et sexy sur certaines planches.

En conclusion, on peut dire que cette série reste par certains points agréable à lire mais malgré un thème qui aurait pu être original, ce titre souffre d'une accumulation de cliché et son côté harem ne relève pas vraiment le niveau. Ce manga pourra peut-être contenter les fantasmes de certaines lectrices mais pour celles qui cherchent un shojo original et maîtrisé, elles devront passer leur tour.

En bref

5
Cosplay Cops
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire