Critique Manga Ippo #8

8
Ippo

par ivan isaak le ven. 4 févr. 2011 Staff

Le combat pour le titre de champion du monde des poids plumes WBA est en cours entre le japonais Eiji Date et le tenant du titre mexicain Ricardo Martinez. Et c’est dans une tension énorme que va débuter le second round, qui rappelle de bien mauvais souvenirs au boxeur japonais…

La ceinture mondiale poids plumes est au cœur d’un combat acharné entre un champion d’exception, multi-défenseur de son titre, et Eiji Date, qui joue dans ce combat sa fierté et sa carrière de boxeur. Alors que leur précédent affrontement s’était conclu dès le second round – affrontement qui avait amené Date à prendre sa retraite – la tension est palpable lorsque le gong retentit, Date voulant absolument lavé l’affront de la fois précédente. Mais pour Martinez, il en est de même et les coups, très violents, pleuvent sur le boxeur japonais…

Le 8ème tome (sur 16) de cette seconde saison d’Ippo (38ème en tout donc) nous propose donc en premier lieu la fin du combat pour le titre mondial entre l’invincible Ricardo Martinez et Eiji Date. Et une fois de plus, alors qu’Ippo n’est pas au centre de l’attention, George Morikawa réussit à captiver totalement son lecteur par un combat héroïque et épique, qui donne de grands frissons et dont la conclusion est très poignante. L’après-combat l’est tout autant, notamment pour notre héros. Mais il faut vite revenir au présent et à la seconde défense du titre du champion du Japon poids plumes. Alors que l’un des points faibles d’Ippo apparait désormais, son adversaire devrait lui donner l’occasion de montrer qu’il peut, lui aussi, viser un jour le titre mondial. En effet, c’est une vieille connaissance qui va se dresser devant lui, à la stupéfaction du lecteur. Pas forcément très bien amenée, la révélation de l’identité du challenger déçoit quelque peu tant elle parait soit téléphonée, soit peu crédible (concernant la transformation physique du boxeur). Mais ne boudons pas notre plaisir, le combat qui s’annonce promet beaucoup…

Offrant une nouvelle fois un combat magistral, ce 8ème tome d’Ippo saison 2 est encore un pur régal, qui se dévore d’une traite. Et comme le prochain volume s’annonce tout aussi bon, l’attente est toujours aussi forte…

En bref

8
Ippo
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire