Critique Manga J'aime les sushis #3

J'aime les sushis

par Den d Ice le jeu. 27 janv. 2011 Staff

L'auteur continue de nous séduire avec un troisième volume fortement sympathique où l'on suit avec plaisir les interrogations de notre héroïne.

Ce troisième tome lui est totalement dédié. Hanayu a enfin retrouvé la personne a l'origine de sa passion pour les sushis! Un aubaine incroyable, surtout que ce dernier lui propose de venir travailler les week-ends et pendant les vacances scolaires. Son rêve se concrétise petit à petit... mais une étape très importante est à franchir. Comment annoncer à son père sa volonté d'être maître sushis et non pâtissière comme il le souhaiterait?

Hanayu, épaulée par Hayato s'interroge et doit franchir les obstacles la menant directement à son rêve. L'auteur développe ses interrogations et sa peur de décevoir ses proches : des problèmes réalistes traités de façon réaliste. C'est cette façon de faire qui rend les personnages de J'aime les sushis particulièrement attachants. Le fait qu'ils soient face à des problèmes simples mais qui parlent aux lecteurs.

Au fur et à mesure de l'avancée du souci d'Hanayu, cette dernière réalise enfin que ses rapports avec Hayato vont au delà d'une simple amitié. C'est donc très naturellement qu'elle souhaite lui rendre la pareille en fin de volume. Il est a prévoir que le tome suivant se consacre principalement à Hayato et au développement de la question simple mais pourtant fondamentale : Pourquoi devenir pâtissier ?

En bref, J'aime les sushis est un shojo savoureux, réaliste, doté de personnages auxquels il est aisé de s'identifier. Une histoire qui parlera à beaucoup de lecteurs de part un questionnement auquel tout le monde a déjà été confronté : Dois-je faire ce qui me semble bon, ou faire ce qu'on attend de moi?
Une histoire efficace, saupoudré d'un humour qui vous extirpera de nombreux sourires.

J'aime les sushis
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)