Critique Manga Bloody Monday #3

8
Bloody Monday

par chris936 le mar. 25 janv. 2011 Staff

Nous retrouvons Fujimaru en bien mauvaise posture, puisqu'il est coincé dans l'appartement de Maya, qu'il soupçonne désormais de ne pas être qu'une simple enseignante. Mais comme toujours, lui et ses quelques amis parviendront assez facilement à se tirer de ce mauvais pas, même si ce n'est pas du tout de la manière qu'on aurait pu imaginer.
Le père de Fujimaru est lui aussi dans de beaux draps. En effet, il est pourchassé par le tueur dérangé Jack Damon, que nous connaissions déjà. On découvrira vite que ce dernier est encore plus déterminé (ou cinglé ?) qu'on ne le pensait...

Ce très bon volume 3 commence avec quelques chapitres "à la Death Note", dans lesquels le héros est confronté à la fameuse Maya. Chacun des 2 sait que l'autre sait à son sujet, mais tente de ne pas le laisser paraître, analysant absolument tous les faits, gestes et paroles de son "adversaire" afin de tenter de confirmer son hypothèse. Parfois un peu tirée par les cheveux, cette scène passe néanmoins très bien car elle ne s'étend pas trop.
Viennent ensuite les scènes plus musclées et très bien rendues avec le père de Fujimaru et Jack Damon. Bien évidemment, l'informatique permettra à tout le monde de s'en tirer. Falcon est décidément très redoutable une fois équipé d'un PC.
Mais malgré sa toute puissance et son génie, il ne paraît pas "trop" fort, notamment car les adversaires qu'il affronte son tout à fait à sa mesure. La fin du tome annonce d'ailleurs l'arrivée d'un nouvel ennemi qui pourrait bien devenir le grand rival de Falcon...

Bloody Monday continue de s'imposer comme l'une des excellentes surprises shônen de ces derniers mois. Avec son intrigue bien ficelée, son suspense et ses duels aussi bien cérébraux que physiques, il possède suffisamment de qualités pour séduire un panel très large de lecteurs. Une très bonne série qu'il serait dommage de ne pas essayer.

En bref

8
Bloody Monday
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire