Critique Manga Ashita no Joe #4

8
Ashita no Joe

par ivan isaak le lun. 24 janv. 2011 Staff

Sorti du centre d’éducation, Joe commence son entrainement de boxe dans le Tange Boxing Club. Mais Denpei, à cause de son passé, se voit refuser l’attribution d’une licence officielle…

Devant le refus de licence de la fédération, Joe se voit proposer une autre porte pour accéder un monde professionnel de la boxe japonaise via M. Shiraki et son club, où boxe le rival de toujours de Joe, Rikiishi. Voyant qu’en acceptant la proposition de M. Shiraki il devra faire une croix sur un combat contre son rival, Joe refuse et met au point une tactique désespérée pour obtenir une licence pour le Tange Boxing Club…

Joe Yabuki fait enfin son entrée dans le monde de la boxe dans ce 4ème tome d’Ashita no Joe. Si l’on pouvait fortement se douter que le Tange Boxing Club obtiendrait finalement sa licence officielle, il était difficile de prévoir qu’elle serait la tactique de Joe, même si on sentait bien qu’elle serait atypique et violente. Et pendant que Rikiishi ou son nouveau rival Wolf enchainent victoires sur victoires, Joe doit lui passer l’examen de boxeur professionnel puis enfin faire ses grands débuts sur les rings. Mais il se fera très vite remarquer par la presse et deviendra rapidement l’attention de tous, journalistes et spectateurs confondus. Joie, peur, victoire, défaite… Le Tange Boxing Club s’apprête à connaitre bien des émotions et la fin de ce tome donne l’irrémédiable envie de lire la suite. Si les premiers tomes peinaient parfois à convaincre, ce 4ème volume conquiert définitivement le lecteur en proposant 350 pages passionnantes en tous points, avec une atmosphère et des personnages comme on trouve peu désormais. On regrettera malgré tout le fait que Nishi soit mis totalement au second plan après son premier combat pro, à tel point que l’on ne sait même pas quels ont été ses résultats. Mais le charisme de Joe fait le reste et son combat contre Wolf promet de faire des étincelles ! On appréciera également le passage où Joe revient sur son parcours, passage baigné de nostalgie et d’émotion.

Lançant définitivement la série, Ashita no Joe 4 est un réel plaisir à lire, offrant des passages de grande tension. Le lecteur attend maintenant impatiemment la suite pour voir ce que l’avenir réserve au « bagarreur » Joe !

En bref

8
Ashita no Joe
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire