Critique Manga Bloody Monday #3

8
Bloody Monday

par ivan isaak le sam. 22 janv. 2011 Staff

Ayant toujours autant de soupçons envers le professeur Orihara, Fujimaru et Otoya tentent de trouver des preuves qui indiqueraient que la jeune femme est bien liée à ce mystérieux virus qui menace le monde…

Très risqué, le plan de Fujimaru et Otoya se révèle néanmoins efficace puisque le jeune Falcon réussit à piéger Orihara, qui se découvre et dévoile enfin sa véritable identité et ses véritables intentions. Pendant que cette dernière est interrogée par les membres du Third-I, qui semble être infiltré par un espion travaillant pour l’organisation terroriste, le projet Bloody Monday révèle son aspect tentaculaire au travers des différentes personnes semblent impliquées, tout autour de l’entourage de Falcon…

Après deux premiers volumes passionnant, voilà un troisième volume qui laisse la même impression ! Alors que l’on sent une réelle montée en puissance de l’intrigue, avec moult espions un peu partout, des rebondissements, de l’action, le tout toujours servi par un excellent graphisme, on est légèrement refroidis par l’apparition de nouveaux personnages en fin de volume, avec des noms de codes peu originaux (K, J… on évite le L, mais on ne peut s’empêcher d’y penser) et surtout avec l’impression d’avoir de nouveau affaire à des jeunes surdoués, une nouvelle fois… Certains dialogues versent d’ailleurs encore dans le too-much, notamment le « je suis le descendant de dieu », qui sonne un peu faux. Mais l’ensemble reste tout de même très bon et la suite est toujours aussi attendue, d’autant que nous semblons maintenant entrer dans le vif du sujet.

Malgré quelques idées qui ne semblent pour l’instant pas pertinentes, notamment au niveau des personnages, Bloody Monday poursuit son excellent début avec ce troisième volume de grande qualité. L’un des meilleurs titres de 2010.

En bref

8
Bloody Monday
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire