Critique Manga Pandora Hearts #5

7
Pandora Hearts

par ivan isaak le mer. 19 janv. 2011 Staff

Alice et Break sont projetés dans le domaine du chat du Cheshire. Oz et Gil les rejoignent grâce à Eques et vont trouver sur place un allié de poids, inattendu…

Grâce à Jack Vessalius, Oz se retrouve à Sablier, la ville où un massacre a été perpétré il y a 100 ans. A la recherche d’Alice, il y croise celui qui semble être Vincent, jeune… Les évènements auxquels Oz assistent vont réveiller les pouvoirs de B-Rabbit et mettre en péril la dimension créée par Alice. L’intervention de Gil permettra à Oz de se ressaisir à temps et de se concentrer à nouveau sur son principal objectif : ramener Alice dans le monde réel.

Suite des aventures d’Oz, Gil et leurs amis dans ce cinquième volume de Pandora Hearts. Si graphiquement le style de Jun Mochizuki est toujours aussi efficace, le récit présenté demeure lui beaucoup trop alambiqué pour le moment, avec beaucoup plus de questions que de réponses dans ce nouveau tome. Si tout ceci permet de maintenir un intérêt certain de la part du lecteur, grâce à des débuts de révélations très intéressantes, le mélange présent/passé et monde réel/dimension parallèle, ne favorise pas la clarté de l’intrigue. Ce volume offre malgré tout d’excellents moments, comme le passage où Jack prend le contrôle du corps d’Oz. Et le cliffhanger ne peut que donner envie de lire le sixième volume, signe d’un récit qui semble être maitrisé par son auteur…

Jonglant entre différentes époques et différents mondes, ce nouveau volume de Pandora Hearts laisse une impression mitigée. Si l’on reste passionné par les évènements, on ne peut s’empêcher de se sentir parfois perdu devant la quantité d’informations à assimiler à la lecture. Le tome n’en demeure pas moins bon et la suite très attendue…

En bref

7
Pandora Hearts
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire