Critique Manga Naruto #51

8
Naruto

par ivan isaak le jeu. 13 janv. 2011 Staff

Madara Uchiwa a déclaré la guerre aux cinq grands pays ninjas. Alors qu’une coalition historique se crée, Sakura décide de faire une déclaration passionnée à un Naruto qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive…

Toujours abasourdi par la déclaration de Sakura, Naruto écoute désormais les propos de Saï, qui sont d’une nature totalement différente et qui permettent de mieux comprendre le comportement de la jeune fille. Et alors que Kakashi demande à Saï d’essayer d’empêcher Sakura de mettre en place son plan, Sasuke se retrouve face à Danzo pour un combat d’une grande violence…

Depuis plusieurs volumes désormais, Masashi Kishimoto alterne le bon et le moins bon avec Naruto. Dans ce 51ème tome, c’est à beaucoup de bons moments que nous avons droit, avec un personnage principal pour l’instant en retrait, ce qui ne devrait plus être le cas pendant longtemps. Totalement bouleversé par la déclaration de Sakura puis par les révélations de Saï, auxquelles il faudra ajouter les propos de Gaara, Naruto a du mal à encaisser les évènements récents. Et alors que l’on assiste, une grande partie du volume, au combat entre Sasuke et Danzo, très réussi de bout en bout, le tome se termine par des retrouvailles qui donnent des frissons, tant le Sasuke du présent est différent de celui du passé.

Même si tout n’est pas parfait et que l’on ne peut être d’accord avec tous les choix graphiques de Kishimoto, ce volume 51 ne se lâche pas du début à la fin et le suivant est fortement attendu tant le cliffhanger est insoutenable. La suite, vite !

En bref

8
Naruto
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire