Critique Manga Muhyo et Rôji #14

Muhyo et Rôji

par ivan isaak le sam. 8 janv. 2011 Staff

Goryo et Ebisu font face à Aibi Coltrow pendant que Muhyo et ses camarades tentent de faire fusionner le livre confectionné par Biko et le laisser-passer.

Goryo réussit à vaincre Aibi avec l’aide du messager Pakero. Mais la jeune fille réussit à s’échapper et, avant de pouvoir rejoindre son frère Kid, est achevée par Boop, membre de la communauté de l’arche et maitre de la fratrie Coltrow. Attaqués par Kid, manipulé par Boop et qui souhaite venger la mort de son frère et de sa sœur, Muhyo, Page, Roji, et les autres s’enfuient dans les souterrains, en attendant de trouver une solution pour faire fusionner le livre et la pierre…

La fin approche pour Muhyo et Roji avec ce 14ème volume (sur 17). Après la victoire de Goryo sur Aibi, il ne reste plus qu’un membre de la fratrie Coltrow sur la route de Muhyo et ses amis. Kid, manipulé par Boop, un autre magicien de l’ombre, se retrouvera face à Yoichi, Imai et Ginji. Pendant ce temps-là, Lili et Marill semblent avoir enfin trouvé le moyen de faire fusionner le livre confectionné par Biko pour Muhyo et le laisser-passer. Mais cela coïncide avec l’arrivée de Tiki, qui a retrouvé la trace des magiciens… La fin de volume nous montre Page et Enshu face à face. Ce qui annonce un 15ème volume passionnant, d’autant qu’un nouveau magicien de l’ombre semble devoir faire son apparition. Comme depuis quelques tomes, Muhyo et Roji atteint un excellent niveau dans ce volume remarquablement construit, avec des rebondissements assez imprévisibles, des sorts toujours aussi bien imaginés et un dessin qui, sous ses apparences enfantines, montre un souci du détail et une personnalité parfaitement adaptée au récit sombre que nous propose Yoshiyuki Nishi.

Avec des affrontements à venir qui s’annoncent une nouvelle fois passionnants, Muhyo et Roji nous offre, avec ce 14ème volume, un excellent moment de lecture. La fin approche, les pions de chaque camp se mettent en place et le tome 15, qui arrivera en avril, s’annonce grandiose. Une excellente série.

Muhyo et Rôji
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)