Critique Manga Alice au Royaume de Coeur #4

5
Alice au Royaume de Coeur

par ivan isaak le sam. 18 déc. 2010 Staff

Alors que le chapelier et l’horloger se sont disputés au sujet d’Alice, cette dernière tente de raisonner Ace quant à la valeur de la vie des habitants du royaume du cœur…

Alice se retrouve embarquée dans le parc d’attractions de Goround en compagnie de Boris. Son retour à la tour de l’horloge se transforme en dispute avec Julius au sujet de l’endroit où la jeune fille désire vivre. Suite à une altercation entre Boris et Ace, ce dernier semble résolu à éliminer Alice du royaume du cœur. Mais son sens de l’orientation déficient permettra au chat du Cheshire d’arriver chez l’horloger le premier…

On poursuit donc les aventures d’Alice Lidell au royaume du cœur avec ce 4ème tome. S’il est régulièrement question de « jeu » ici, toujours aucune information sur le moyen dont disposerait Alice pour rentrer chez elle. Seules les apparitions de Nightmare semblent indiquer que plus le temps passe et plus le retour sera difficile mais tout cela reste flou, même si l’apparition d’un nouveau personnage en fin de volume (une fin de volume qui nous offre d’ailleurs 4 nouveaux personnages d’un coup…) pourrait accélérer les choses. Le bal organisé par Vivaldi semble lui aussi revêtir une importance particulière mais le dernier chapitre, qui occulte totalement cet évènement, laisse un arrière-goût désagréable. Encore une fois, le récit ne semble pas réellement maitrisé et tout semble venir s’accumuler petit à petit sans réelle fluidité…

D’un niveau équivalent aux tomes précédents et sans réelle avancée et/ou surprise, ce 4ème volume d’Alice continue de se lire avec une certaine aisance sans pour autant réussir à passionner. On tourne les pages, on sourit parfois, mais on referme le tome et on passe à autre chose tout de suite après. Pas indispensable, loin de là.

En bref

5
Alice au Royaume de Coeur
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire