Critique Manga Luck Stealer #1

Luck Stealer

par opaline le mer. 15 déc. 2010 Staff

Ce premier volume nous plonge dans un univers plutôt original sur le fond, mais qui bien vite montre ses premières faiblesses.

Yûsei est ce que l'on appelle un "voleur de chance", il vole la chance de ses cibles (tous des malfrats) et ainsi les prive de leur vie. Car si l'on perd sa chance immanquablement un accident mortel survient assez vite. Il fait ce métier de "nettoyeur" pour sauver sa fille qui est née sans capital chance et risque ainsi chaque jour de mourir...

Sur le principe le scénario s'avère plutôt original et c'est donc avec curiosité que l'on entame ce premier tome. Mais passé les premières pages, on découvre un système d'histoires courtes et des personnages trop stéréotypés! Le héros en particulier qui se la joue gros dur au cœur tendre en devient quasi ridicule, de plus on ne peut pas dire que le côté psychologique soit bien amené et le titre manque de profondeur.

Pourtant, malgré ses défauts et maladresse, ce premier volume se laisse lire et la fin laisse présager une suite un peu plus étoffée.

Le graphisme quant à lui est assez classique mais on pourra reprocher des poses un peu trop statiques et les regards des personnages apparaissent un peu trop vide et sans vie, du coup les diverses émotions ont du mal à arriver au lecteur.

L'édition quant à elle se situe dans la bonne moyenne des petits volumes de l'éditeur.

En bref, un premier volume qui se laisse lire mais qui souffre de bien trop de défauts pour s'en trouver indispensable.

Luck Stealer
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)