Critique Manga Superior #9

7
Superior

par ivan isaak le jeu. 9 déc. 2010 Staff

Fin de Superior avec ce 9ème tome. Toujours en train d’essayer de sauver la cité d’Hermann, le héros est défait par le chef des monstres et alors que lui-même et Lakshry, blessé également, s’enfuient par les égouts, une étrange silhouette apparait…

Exa et Lakshry se réveillent dans un endroit inconnu. L’étrange silhouette aperçue avant leur évanouissement n’était autre que celle de Reynold Altman, un mystérieux médecin de génie. Soignés par cet inconnu, nos deux amis ont une discussion vive puisqu’Exa annonce à Lakshry son intention d’abandonner le titre de héros suite à sa défaite. Remettant en cause ses principes de ne pas tuer, il ne sent plus capable d’assumer ses fonctions…

Voici donc la fin de Superior. Vraiment la fin ? Non, bien entendu, puisque la série se poursuivra avec Superior Cross, que Ki-oon annonce avoir déjà licenciée. Mais est-ce que ces 9 premiers tomes se suffisent à eux-mêmes et permettent de conclure la série de façon satisfaisante ? Soyons honnêtes, refermer ce tome 9 en se disant que c’est ici que l’histoire prend fin en aurait offusqué plus d’un. Ce neuvième tome permet de finir l’histoire débutée au tome 7 sur cette cité gouvernée en réalité par un monstre de sable. Ici, nos héros seront secourus par un docteur hors normes, capables de guérir des blessures que l’on pensait définitives. Ce côté « grand magicien » ne passe pas forcément très bien étant donné que tout cela parait un peu facile, même si ce personnage a des liens étroits avec les habitants de la cité… Côté relation Sheila/Exa, nos deux tourtereaux semblent avoir pris conscience de leurs sentiments sans encore se les être explicités réellement. Mais c’est surtout la demande de Kagami au clone de Sheila qui empêche le lecteur de se satisfaire de la fin de ce tome. Laissant un peu tout en plan une fois la dernière page arrivée, Superior Cross se retrouve fortement attendue et l’annonce d’une date de sortie du premier volume par Ki-oon (qui considérera peut-être ce tome comme un tome 10) va se faire attendre… Pour le reste, hormis la petite facilité énoncée plus haut, on apprécie toujours autant l’humour et le dessin d’Ichtys, même si le travail des trames laisse encore un léger regret. On regrette également de ne pas avoir eu droit aux 4 premières pages couleurs…

Dernier tome qui n’en est pas un, ce volume 9 de Superior rend sa suite Superior Cross attendue. La série n’est pas finie, loin de là, et le titre demeure toujours aussi intéressant, notamment grâce aux questionnements de ses personnages. A suivre donc…

En bref

7
Superior
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire