Critique Manga Jusqu'à ce que la mort nous sépare #12

6
Jusqu'à ce que la mort nous sépare

par ivan isaak le jeu. 9 déc. 2010 Staff

Mamoru a réussit son pari. Wiseman va donc devoir accepter de travailler pour le samouraï, qui semble avoir un plan derrière la tête…

La partie remporté et le « bouclier d’Aegis » parti, Mamoru demande à Senji de l’emmener voir son boss afin d’en finir. L’inspecteur Genda, quant à lui, croise par hasard Karito Tate, le « bouclier d’Aegis » et décide le suivre… Alors qu’ils sont en promenade à bord de la voiture de Senji, Mamoru et Haruka se retrouvent à pourchasser un gang de braqueurs de banques sans pitié…

5 mois après la sortie du tome 11, voici donc le tome 12 de Jusqu’à ce que la mort nous sépare. La « mission » précédente étant terminée, une nouvelle apparait ici, comme par enchantement. Nos héros sont désormais des justiciers des temps modernes, qui pourchassent les méchants braqueurs meurtriers. Pas très original et rebondissement plutôt prétexte à mettre en avant Haruka qui devra prendre plus de responsabilité dans cette mission. Nous en découvrons également un peu plus sur le mystérieux Aegis, personnage issu d’une autre série parue au Japon. Et le scénariste va même plus loin puisque Jésus, en fin de volume, est un autre personnage appartenant également à une autre série japonaise. Ces titres étant inédits chez nous, difficile de s’enthousiasmer devant ces cross-over sortis de nulle part… Nous avons bien droit à quelques notes mais pas assez pour satisfaire notre curiosité. Le reste du volume est du même acabit que les précédents, avec son lot d’action et son dessin dynamique. Mais à partir dans tous les sens, Jusqu’à ce que la mort nous sépare perd peu à peu de son intérêt…

Avec l’apparition de 2 personnages issus de séries inconnues chez nous et une mission qui sert surtout à faire du remplissage, ce volume de Jusqu’à ce que la mort nous sépare reste agréable à lire mais ne peut enthousiasmer. C’est beau, dynamique, pêchu, mais le tout manque de consistance.

En bref

6
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire