Critique Manga Monster Soul #2

Monster Soul

par chris936 le mer. 1 déc. 2010 Staff

Cette fois, contrairement au tome 1, Monster Soul raconte une seule histoire de 4 chapitres. Notre quatuor de monstres déjantés devra affronter le Drei Commando, 3 créatures cherchant à collecter les âmes d'autres monstres... mais aussi d'humains, dans un but qui n'est bien sûr pas des plus louables...

Classique, trop classique. Ce manga possède évidemment certaines qualités, notamment quelques (mais pas tous) personnages assez attachants et des combats bien rythmés, mais a le malheur de nous servir également tous les (mauvais) clichés du genre. L'histoire n'est pas du tout inintéressante et est même plutôt sympathique à suivre, mais c'est surtout la fin ratée de l'histoire qui récolte une bonne partie de tous ces éléments déjà vus 1000 fois.

En prime, le tout est plombé par l'utilisation de mots insupportables dans les dialogues ("stonement", "daïnamaïte",...) qui, si on ignore si on les doit à Mashima ou non, rendent la lecture parfois très irritante : non, ces mots ne sont pas "cool" !

Monster Soul est sans doute la moins bonne (la plus mauvaise, diront certains) oeuvre de l'auteur parue à ce jour en France. Les plus jeunes lecteurs ou encore ceux qui apprécient le travail du mangaka devraient cependant trouver leur bonheur, tout relatif soit-il, dans cette courte série. Un petit manga distrayant, sans plus.

Monster Soul
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)