Critique Manga Bloody Monday #2

Bloody Monday

par chris936 le mer. 24 nov. 2010 Staff

Le jeune hacker Fujimaru "Falcon" Takagi avait des craintes que sa nouvelle prof ne soit impliquée dans la terrible affaire du "Carnage de Noël", craintes qui se sont envolées après qu'il ait pu vérifier son alibi.
Sa soeur s'est fait enlever et, avec quelques uns de ses amis, il fera son possible pour la délivrer, mais la partie n'est pas gagnée d'avance car ce petit groupe aura à faire avec un tueur dérangé qui semble plutôt efficace.

Continuant sur son excellente lancée, ce nouveau thriller passionne toujours autant, sinon plus, que dans son premier tome. L'affaire terroriste contre laquelle Fujimaru se bat est apparemment plus complexe qu'on aurait pu le croire et a visiblement demandé une longue préparation pour aboutir. On a hâte d'en savoir davantage, notamment à propos du fameux alibi de la pulpeuse Maya Orihara (car le lecteur, lui, sait pertinemment bien qui elle est).

Quelques trahisons viennent également apporter encore un peu plus de piment à cette histoire. Elles ne surprennent pas toujours, mais ce n'est finalement pas fort important. Après tout, parvenir de temps en temps à voir venir certains événements peut apporter un petit plaisir à la lecture de ce genre d'oeuvre, à condition, bien entendu, que ça ne soit pas systématique, ce qui n'est pas le cas ici.

Le jeune Falcon continue à impressionner par ses incroyables compétences en informatique, même si l'on se dit parfois que tout génie qu'il soit, son talent paraît un peu trop étendu, mais ses quelques imprudences sont là pour nous rappeler l'âge de ce jeune prodige.
Doté de qualités tant graphiques que scénaristiques, Bloody Monday n'a certainement pas fini de nous surprendre. Un manga qui ne décevra aucunement les amateurs d'enquêtes !

Bloody Monday
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)