Critique Manga Pandora Hearts #4

8
Pandora Hearts

par ivan isaak le jeu. 11 nov. 2010 Staff

La sortie en ville d’Oz, Alice et Gilbert se conclut par un face à face avec Vincent Nightray, le frère de Gilbert… L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les évènements qui se sont déroulés pendant les 10 dernières années.

Suite à la sortie précédente, le précieux chapeau de Gil a été égaré par Oz. Notre cher trio part donc à sa recherche et le retrouve entre les mains de personnes ne souhaitant visiblement pas le rendre de bon cœur. Oz organise alors une partie de bras de fer au cours de laquelle lui et Gil reverront enfin Oscar. Devant la complicité entre Oscar, Gil et Oz, Alice s’enfuit et se retrouve prise dans les griffes du chat de Cheshire…

Pandora Hearts continue donc son petit bonhomme de chemin avec ce quatrième volume dans la continuité des précédents. Jun Mochizuki nous a préparé une trame de fond qui semble très complexe et les différentes informations, qui se succèdent encore une fois dans ce tome, présagent une intrigue travaillée comme trop peu de titres nous en offrent en ce moment. L’ambiance sombre qui se dégage de la série n’est pas une nouveauté mais le résultat est captivant. Le passé de nos petits camarades (Oz, Gil, Alice, Vincent, Xerxes…) ainsi que les évènements d’il y a 100 ans, combinés avec les personnages d’Alice au pays des merveilles et quelques noms bien connus (comme les Baskerville), permettent au lecteur de ne pas sombrer sous le flots d’informations incessantes de la série. Les passages humoristiques sont d’ailleurs les bienvenus et sont surtout efficaces. Graphiquement, le style est suffisamment varié pour emporter l’adhésion, malgré un chara-design qui peine à se diversifier… Mais comme la ressemblance entre certains personnages n’est pas anodine…

En nous proposant un 4ème tome de qualité, Jun Mochizuki continue de faire de Pandora Hearts une bonne surprise, même si le flot d’informations peut rebuter pour le moment. Restent une ambiance bien établie, une flopée de personnages intéressants et entourés de mystères, une intrigue qui s’étoffe tome après tome… Un très bon tome une nouvelle fois.

En bref

8
Pandora Hearts
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire