Critique Manga Ultimo #1

Ultimo

par opaline le jeu. 28 oct. 2010 Staff

Un premier volume qui arrive en fanfare et possède une publicité qui pourrait en allécher plus d'un! Pourtant à la lecture de ce premier volume, on reste assez dubitatif.

L'auteur prend le parti de nous faire voyager entre deux époques et de par ce biais présenter les personnages principaux et les fameux: Karakuridôji! On découvre donc deux belles machines de guerre prenant parti soit pour le bien (Ultimo) soit pour le mal (Vice). On rencontre aussi le créateur de ces deux machines:Dunstan. Scientifique mégalo qui prend pour terrain de jeu la Terre entière!

Au delà d'un scénario de départ plutôt intéressant et du personnage du scientifique plutôt charismatique, le soufflet retombe assez vite et on découvre un shônen plutôt maladroit dans son traitement narratif et assez confus. Les personnages trop stéréotypés gâche l'ensemble et on prend un plaisir tout relatif à ce premier volume. Cela se laisse lire mais ne s'avère en rien transcendant malgré les grands noms mis en avant sur la jaquette du livre.

Les quelques scènes d'humour s'avèrent malheureusement trop téléphonées et on peine à en sourire.

Niveau graphisme, on est loin de la perfection et même si les scènes de combats s'avèrent dynamique et nerveuse, elles ne présentent au final pas un grand intérêt pour l'histoire.

La fin du volume laisse tout de même présager un mieux par la suite mais en restant tout de même réservé au vu de la déception de ce premier volume.

En bref, un premier tome qui laisse plutôt perplexe et qui n'apporte rien de novateur au genre, souffrant de quelques maladresses scénaristique mais se laissant lire malgré tout, à suivre.

Ultimo
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)