Critique Manhwa La Mosca #6

7
La Mosca

par ivan isaak le lun. 11 oct. 2010 Staff

Hiken se retrouve face à Hargo, transformé par un produit qui lui a été injecté par Allegro, ce dernier en profitant également pour régler ses comptes avec Nakai…

Face à un Hargo transformé en une créature à la force incroyable, Hiken tente de se servir des effets de la caféine sur son corps pour remporter un combat qui semble perdu d’avance. Allegro de son côté décide de torturer le plus possible Nakai, ce qui se retournera finalement contre lui. En coulisses, ça bouge beaucoup pour le projet La Mosca avec des décisions de plus en plus radicales… Et il semblerait que le mystérieux Rupert Pupkin, le « roi de la mafia », soit présent sur l’île…

Avant dernier tome pour La Mosca. Hyung-Kyu Kang passe donc la vitesse supérieure dans ce tome où la production de "monstres à cornes" s’accélère en dépit du bon sens. La fin est proche, ça se sent, et l’action est toujours au rendez-vous. Graphiquement, l’auteur nous en met plein la vue avec des chara-design de monstres toujours très impressionnants et un dynamisme dans les scènes d’action remarquable, rendant ces dernières particulièrement prenantes. On a malgré tout parfois l’impression que tout part dans tous les sens et le fait de savoir que le prochain tome sera le dernier laisse une petite appréhension. Il n’en demeure pas moins que ce volume est une nouvelle fois très agréable avec une révélation finale inattendue mais dont on se demande quelles pourraient en être les conséquences.

Avant le tome final, La Mosca poursuit son parcours parsemé de violence et d’action, pour le plaisir des amateurs du genre. On attend désormais la conclusion de la série, en espérant avoir une fin à la hauteur des derniers tomes sortis.

En bref

7
La Mosca
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire