Critique Manga Chrome Breaker #1

Chrome Breaker

par Skeet le mer. 29 sept. 2010 Staff

En ce moment Soleil fait dans le gothique et nous proposer une nouvelle série sur fond religieux, genre déjà abordé à de multiples reprises dans d'autres mangas.
Malgré une couverture attrayante par son style, l'intérieur va vite vous décevoir.
Les dessins sont brouillons, souvent inégaux et manquent de profondeur.

Après un temps d'adaptation, l'histoire se dévoile à nous et malheureusement, ce n'est pas le scénario qui va réussir à nous donner une meilleure impression du titre.
L'histoire a un air de déjà-vu, pas dans le détail, mais on est en terrain connu.
Impossible de rentrer à fond dans le quotidien de la jeune Nagisa Akira ou la "Fille de marie" tellement le tout est confus.

L'auteur explore plusieurs pistes et on a l'impression qu'il ne sait pas du tout ou il va pour le moment donc nous non plus !
Difficile donc de savoir à quel genre de public s'adresse vraiment cette histoire.

Chrome Breaker se cherche dans ce premier tome et fait malheureusement partie de ces mangas aussitôt lus, aussitôt oubliés car il manque cruellement d'éléments qui impliquent le lecteur au point de vouloir absolument connaître la suite.
Sachant que la série n'est composée que de 4 tomes, cette entrée en matière pourrait bien être révélatrice du reste de la série.

Chrome Breaker
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)