Critique Manga Happy Marriage?! #1

Happy Marriage?!

par opaline le lun. 27 sept. 2010 Staff

Ce premier volume nous pose les bases d'une histoire rafraichissante et drôle!

Chiwa jeune employée de bureau de 22 ans cache un secret qui pourrait bien lui faire perdre son emploi de jour! En effet, la jeune femme passe d'une employée de bureau modèle le jour à une hôtesse de bar sexy la nuit! Elle doit ainsi mener une double vie afin de pouvoir rembourser les dettes d'un père trop immature et crédule! Malheureusement, son secret va vite être mis à mal avec l'arrivée dans sa vie du terrible Hokuto qui s'avère être son boss de jour!

On découvre ainsi les personnages dans ce tome et la façon dont leur mariage arrangé va être amené. Et c'est avec plaisir que l'on suit avec légèreté ce couple hors du commun, entre un boss autoritaire et manipulateur et une jeune femme au pied du mur qui malgré un travail de nuit olé olé, n'a jamais vraiment connu d'homme et ne leur accorde que peut de crédit.

On est face à un scénario pas forcément très original, mais la force de ce titre se tient surtout dans sa narration et ses personnages particulièrement attachants. De plus, le graphisme tient toutes ses promesses et on découvre un titre tout en rondeur, en justesse et particulièrement expressif.

L'édition quant à elle s'avère de qualité même si on relèvera de temps à autre, quelques coquilles.

Le titre s'adresse à un public plus mature et est donc à déconseiller aux plus jeunes d'entre nous, même si les quelques scènes érotiques distillées au fil du récit ne sont pas légion et s'avèrent être tout en finesse et sans vulgarité.

Kaze manga nous offre un titre plus mature et léger, qui ravira les fans de josei frais et badin! Une bonne pioche que voilà!

Un premier volume prometteur qui ravira les fans du genre et pourra séduire de par sa fraîcheur et son humour débridé et taquin!

Happy Marriage?!
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)