Critique Manga La marque du destin #6

8
La marque du destin

par Den d Ice le lun. 20 sept. 2010 Staff

Malgré une couverture particulièrement laide, ce sixième et ultime volume de la Marque du Destin est très bon. Toutes les questions trouvent une réponse : Kanoko et Tsubame finiront-ils ensemble malgré que ce dernier fut avec Misaki dans sa vie antérieure ? Misaki se résignera t elle à lacher Tsubame ? Qu'en est il d'Arata? Et Miké, que cache t il secrètement ?... Autant de questions qui trouvent des réponses cohérentes et bien ficelées.

Beaucoup de flash-back ponctuent ce dernier volume. On identifie mieux les rapports entre les différents protagonistes dans leur vie antérieure. Bien sur des secrets éclateront ce qui ne manquera pas de tenir le lecteur en éveil jusqu'à la dernière minute de lecture. Sur ce point, pas de problèmes, les surprises vont bon train, injectant du dynamisme et des événements inattendus au récit.

Quand l'un des porteurs de la marque du destin fait la paix avec lui même et résout l'imbroglio de sa vie passée, naturellement la marque disparaît. C'est la que se trouve quelques maladresses. En effet, pour certains personnages, on a l'impression que l'auteur ne savait pas comment faire disparaître la tache en forme de papillon... Du coup, Toru Fujieda nous fait une démonstration de tour de passe passe afin de "noyer le poisson".

Malgré cette "ellipse", la dernière ligne droite du scénario tient la route. Les révélations trouvent un sens, sont logiques et cohérentes.

Au final, La Marque du Destin est un bon shojo de 6 volumes, qui vous tiendra en haleine si vous ne bloquez pas au premier tome (le démarrage est un peu lent). Des personnages charismatiques, de l'humour, des dessins dynamiques, des mystères passés, bref tous les ingrédients d'un bon shojo sont réunis pour que ce titre mérite votre attention. Bonne pioche Tonkam ^^

En bref

8
La marque du destin
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire