Critique Manga Homunculus #12

6
Homunculus

par chris936 le lun. 20 sept. 2010 Staff

Nakoshi perçoit de moins en moins les Homunculus. En fait, il ne parvient plus qu'à en voir un seul : celui d'une jeune femme qu'il croit reconnaître. Désireux de les apercevoir à nouveau, il va frapper à la porte de Manabu Ito, mais celui-ci refuse d'agrandir le trou dans son crâne en raison du danger évident que cela représente. C'est alors que Nakoshi découvre des documents sur la "self-trépanation"... Tentera-t-il l'opération dans le simple but de revoir les Homunculus ? Qui est la femme dont il arrivait encore à voir l'Homunculus ? Et celle sans visage qu'il voit en rêve au fond d'un trou ?

Ce tome 12 d'Homunculus rehausse légèrement le niveau par rapport aux quelques tomes précédents, qui étaient plutôt inintéressants. Mais "meilleur" ne veut pas dire "bon", car même si l'histoire avance un peu plus, on ne peut pas vraiment dire qu'on va à l'essentiel. On pourrait presque dire que certaines scènes traînent un peu trop si les pages, très souvent vides de tout dialogue, ne se tournaient pas aussi rapidement (la "lecture" du tome prend, comme toujours, environ une dizaine de minutes).
Cependant, on ne s'ennuie pas car il se passe des choses pas vraiment banales, ce qui n'était pas toujours le cas dernièrement dans cette série.

Un tome qui est donc un peu meilleur et qui a surtout le mérite de remettre la série sur les rails. La suite pourrait redevenir intéressante mais il est difficile à l'heure actuelle de savoir quelle direction elle va prendre.

En bref

6
Homunculus
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire