Critique Manga Goyô #6

7
Goyô

par ivan isaak le mar. 7 sept. 2010 Staff

Alors que Yaichi annonce aux Goyo la préparation d’un coup énorme, Fuminosuke, le frère de Masa, est en visite à Edo…

Masa connait désormais le passé de Yaichi et le regarde d’un autre œil, tout comme il regarde d’un autre œil le nouveau coup en préparation. Yaichi semble vouloir faire de ce coup le dernier des Goyo, même s’il n’en parle jamais. La visite de Fuminosuke à Edo provoque une rencontre assez tendue au final entre les 2 frères, d’autant que Fuminosuke semble tremper dans une drôle d’histoire. Et Yaichi voit son passé le rattraper…

L’histoire de Goyo avance dans ce 6ème et antépénultième tome de la série de Natsume Ono. Alors que les Goyo semblent se diriger vers la fin de leur association, Masa retrouve son frère, dont les activités ne semblent pas tout à fait claires, et Yaichi voit cette fois son passé le rattraper réellement. On en apprend d’ailleurs plus à ce sujet, dans un petit flashback très intéressant. L’ensemble reste toujours baigné de cette atmosphère propre à l’auteure, qui pourrait en rebuter certains. De même, certains chara-design sont parfois trop ressemblants mais cela reste mineur et ne gène pas vraiment la lecture de ce volume encore une fois de bonne qualité et agréable à lire, à partir du moment où le style passe auprès du lecteur…

S’approchant de la fin, Goyo dénoue progressivement les différentes intrigues développées jusqu’à présent et la conclusion, proche, devrait être de qualité. Un bon volume, une nouvelle fois.

En bref

7
Goyô
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire