Critique Manga Superior #7

7
Superior

par ivan isaak le jeu. 2 sept. 2010 Staff

Suite à l’attaque d’une cité par le « troisième double » du roi-démon, les soupçons de Crow pesant sur Sheila sont de plus en plus importants. D’autant que cette dernière ne donne plus signe de vie…

Alors que Chris, le petit frère de René, semble être sur le point de trahir le roi, le héros et ses camarades, désormais accompagnées par la princesse Athénée et Rossi, sa garde du corps, se rendent dans une ville où le gouverneur se rendrait coupables de méfaits. Sur place, il s’avère que le gouverneur semble avoir considérablement réduit la distribution d’eau, mettant son peuple dans une situation précaire alors que lui vit dans l’opulence…

Ce 7ème tome de Superior nous introduit de nouveaux personnages et une nouvelle enquête pour notre troupe de héros. Avec un Chris qui semble vouloir montrer qu’il est loin d’être juste le « petit frère de », une Rossi qui est là pour surveiller Exa et sa relation avec Sheila ainsi que ce fameux gouverneur dont la véritable identité va mettre nos héros dans une situation peu confortable, ce tome contient suffisamment d’éléments pour satisfaire le lecteur, notamment grâce au retour de Sheila, plein d’à propos. Sa relation avec Exa et les questionnements qui en découlent, de son côté et du sien, donnent d’ailleurs une profondeur psychologique intéressante même si tout cela semble avancer très lentement. En effet, cette « première série » de Superior sera terminée dans 2 volumes, avant que la « suite », Superior Cross, lui succède. Autant dire qu’il est peu probable que la première série soit réellement auto-conclusive, même si tout est possible. Côté dessins, si on apprécie le style d’Ichtys, on pourrait parfois s‘émerveiller de certaines pages alors que les couvertures sont elles toujours aussi belles…

Avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et la relation de nos deux héros qui commencent à s’éclaircir, Superior continue sur sa bonne lancée en nous offrant un 7ème volume de qualité.

En bref

7
Superior
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire