Critique Manga Ippo #3

8
Ippo

par chris936 le dim. 29 août 2010 Staff

On connaissait les enjeux du combat entre Kimura et Mashiba. Le perdant va devoir quitter le monde de la boxe... mais pour devenir quoi ?
De nouveaux personnages font leur apparition : il s'agit de l'ex-champion supercoq du Japon, qui abandonne son titre après l'avoir défendu 5 fois afin de passer dans la catégorie supérieure - celle d'Ippo -, et de son coach, une vieille connaissance du président Kamogawa qui semble avoir un compte à régler avec lui. C'est contre ce boxeur qu'Ippo va devoir se battre lors du Festival des Champions qui aura bientôt lieu.
Enfin, une bonne partie de ce tome sera consacrée à la relation Ippo-Kumi. Après avoir perdu un pari, Ippo est "obligé" d'enfin avouer son amour à Kumi. Il sera bien évidemment encouragé par ses bienveillants amis boxeurs...

Faisant office d'intermède, ce tome montre avant tout qu'Ippo est un manga qui conserve tout son intérêt même entre 2 matches de boxe.
La brève présentation du prochain adversaire d'Ippo et de ses techniques est intéressante et annonce un combat excellent qui, on l'espère, commencera dès le prochain volume.
La partie avec Kumi est quant à elle désopilante. Le mangaka a décidément beaucoup d'humour et parvient très bien à le transmettre dans ses dessins parfaitement adaptés aux situations de ce genre. On pourra cependant regretter qu'Ippo soit aussi timoré et n'ose pas se déclarer alors que la partie semblait gagnée d'avance.

Toujours aussi bon, Ippo continuer de se dévorer avec grand plaisir. Même le rythme de parution, pourtant mensuel, paraît trop lent tant la série est addictive. On veut la suite !

En bref

8
Ippo
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire