Critique Manga Muhyo et Rôji #13

9
Muhyo et Rôji

par ivan isaak le mer. 25 août 2010 Staff

C’est la panique à l’organisation de la magie. Un membre de la communauté de l’arche a en effet lancé une attaque sur l’organisation. Et ce membre est capable de manipuler les mauvais esprits…

Aibi attaque donc Muhyo et ses collègues directement sur leurs terres. Et avec le nombre impressionnant de mauvais esprits présents sur place, elle peut aisément semer la panique au milieu des habitants. Mais un mauvais esprit attire particulièrement l’attention de tous : Dame Ginkgo, qui semble être la propriétaire du laissez-passer, cet objet qui devrait permettre de mettre hors d’état de nuire Tiki…

Les grandes manœuvres commencent dans ce 13ème volume de Muhyo et Roji !! Alors qu’Aibi sème la terreur dans toute l’organisation de la magie, Muhyo et ses camarades doivent affronter Dame Ginkgo alors que notre exécuteur n’est toujours pas en possession de son nouveau livre… Roji fera ce qu’il peut pour aider ses camarades, tout comme Gunji. Et des alliés inattendus arriveront à point nommé pour prêter main forte à nos héros bien mal embarqués… Comme depuis désormais plusieurs tomes, les évènements s’enchainent dans ce nouveau volume. Yoshiyuki Nishi fait par ailleurs preuve d’une remarquable inventivité en ce qui concerne les différents messagers et leurs sorts. Et c’est à chaque fois très réussi, tant graphiquement que dans leurs interventions. De plus, alors que l’on croit que nos amis ont enfin pu prendre les choses en mains, un coup de théâtre chamboule totalement l’idée que l’on pouvait se faire de la suite et relance de plus belle ce tome, le meilleur de puis le début d’une série qui ne cesse de se bonifier.

Alors qu’il ne reste plus que 4 tomes, tout se met progressivement en place pour l’affrontement final. Tiki et Enshu sont toujours là et c’est avec beaucoup d’impatience que l’on attend désormais la suite de ce titre de plus en plus bon. Un excellent tome.

En bref

Gagnant constamment en qualité, Muhyo et Roji nous offre avec ce 13ème volume le meilleur tome de la série jusqu'à présent. Dans ce monde magique diablement original, la grande bataille est lancée. Un excellent tome pour une série injustement boudée.

9
Muhyo et Rôji
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire