Critique Manga Pluto #4

8
Pluto

par ivan isaak le lun. 23 août 2010 Staff

Les membres de la commission d’enquête Bora, chargée de déterminer si le royaume de Perse possédait des armes de destruction massive, semblent être la cible de mystérieux tueurs. Le professeur Ochanomizu est donc placé sous protection…

Le professeur Ochanomizu recueille un chien-robot abandonné et le ramène chez lui. Une personne se présentant comme le propriétaire vient plus tard aux nouvelles mais le professeur se rend vite compte que la personne qui se tient devant lui n’est pas celle qu’elle prétend être. L’arrivée d’Astro met en fuite l’individu mais la famille du professeur étant en danger et Uran s’étant rendu sur place, le petit robot se met en route malgré les avertissements du professeur…

Nouveau tome mouvementé pour Pluto 4ème opus. La nouvelle cible de Pluto semble désormais être Astro et le destin réservé à notre petit robot préféré reste pour le moment assez flou… Les prochains tomes devraient nous en apprendre plus à ce sujet. De son côté, Gesicht poursuit son enquête d’une manière pour le moins inattendue : c’est en effet en assurant la protection de celui voulant le tuer qu’il va découvrir de nouveaux indices sur les meurtres ayant actuellement lieu. Et nous faisons également plus ample connaissance avec le personnage figurant en couverture à savoir le professeur Tenma, papa d’Astro… Les évènements se succèdent un peu partout à la fois dans ce 4ème volume. Une fois de plus, l’impression que tout ceci aura une cohérence parfaite en fin de lecture donne une très forte envie de se jeter sur les prochains volumes afin d’apprendre le fin mot de l’histoire, notamment le destin réservé à Astro. Et c’est sans doute là la plus grande force du titre : réussir à passionner en ne distillant les informations qu’au compte goutte… Côté édition, rien à redire, Kana nous offre là ce qui se fait de mieux et il est bien dommage qu’aussi peu de titres bénéficient du même traitement.

Nous voici arrivés à la moitié de Pluto. Beaucoup de questions sont en suspens et la tension est extrême. Le lecteur lit fébrilement chaque tome et le referme en voulant lire la suite… Du très bon manga qui deviendra sans doute excellent une fois toutes les pièces du puzzle assemblées. Un très bon tome.

En bref

8
Pluto
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire