Critique Manga Kurogane no Linebarrels #4

6
Kurogane no Linebarrels

par ivan isaak le dim. 22 août 2010 Staff

Koichi est envoyé dans l’espace pour détruire le satellite désormais aux mains de l’organisation Kato. Mais arrivé sur place, une surprise l’attend…

Aidé de Yamashita, Koichi réussit à détruire le « satellite ». Il vient de sauver le monde et en a parfaitement conscience… Mais l’organisation Kato n’a évidemment pas abandonné et lance une nouvelle attaque à partir de la tour de Tokyo. Koichi va donc affronter un nouvel adversaire.

4ème volume pour Kurogane no Linebarrels. Comme depuis le début du titre, ce tome alterne les excellents passages et les très mauvais. Au menu des mauvais, le passage sur la « légion Hayase », particulièrement ridicule… Notre héros demeure d’une vantardise exécrable mais il se pourrait que son comportement évolue prochainement dans le bon sens vu les évènements se déroulant dans ce tome. Il a certes sauvé le monde mais doit sa propre survie à Yamashita, il est facilement mis en difficultés par le membre de l’organisation Kato qu’il affronte et ce qu’il va sans doute être amené à découvrir sur Kizaki devrait le faire réfléchir… ou pas. Le titre n’est pas pour autant mauvais et possède quelques qualités hélas éclipsées actuellement par les défauts. L’édition de Glénat avec les posters en début de tome est de qualité.

Oscillant toujours autant entre le bon et le moins bon, Kurogane no Linebarrels ne convainc toujours pas après 4 volumes. La série a néanmoins du potentiel et il faut peut-être encore lui laisser une chance pour voir la série réellement décoller. A surveiller mais loin d’être indispensable pour le moment…

En bref

6
Kurogane no Linebarrels
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire