Critique Manga Mei's Butler #1

Mei's Butler

par opaline le mar. 17 août 2010 Staff

Glénat nous offre une histoire fleurs bleues et au limite de la niaiserie mais qui pourra ravir très certainement les plus jeunes lectrices.

Ce premier volume nous immerge directement dans la vie de la jeune Mei, collégienne de 13 ans venant de perdre ses parents dans un accident de la route. Du jour au lendemain, elle va devenir une riche héritière ayant un apollon pour majordome. La jeune fille devra faire un choix cornélien: assumer son nouveau statut ou bien rester une adolescente normale...

En lisant les premiers chapitres, on comprend tout de suite à quoi on a affaire. Une jeune fille naïve, au grand coeur et tombant sous le charme de son chevalier servant. Bien entendu, on a droit à tous les clichés du genre: triangle amoureux, frères ennemis, yeux brillants... Ce titre s'adresse avant tout au toute jeune fille et ne retiendra aucunement l'attention des aficionados du genre.
L'histoire se laisse tout de même lire, mais on tombe assez vite dans un classicisme dérangeant qui pourra nuire à l'appréciation du titre.

Certains propos tenus par le grand-père de l'héroïne s'avéreront être d'assez mauvais goût pour un contenu de ce genre et pourront décontenancé de par leur décalage avec le contexte.

De plus, le graphisme apparaît plutôt maladroit par moment et les yeux des personnages ont un rendu assez bizarre, en particulier les personnages masculins.

L'édition quant à elle est de bonne facture et se classe dans la bonne moyenne de l'éditeur.

En bref, un premier volume vraiment moyen, qui n'apporte rien de nouveau à l'univers du shôjo mais qui pourra sans doute plaire aux jeunes filles en fleurs.

Mei's Butler
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)