Critique Manga One Piece #54

8
One Piece

par chris936 le sam. 14 août 2010 Staff

Luffy parvient à s'introduire à Impel Down, la prison haute sécurité dans laquelle Ace est enfermé. C'est pour sauver son frère qu'il s'y rend, mais il est enfermé au niveau 5, ce qui signifie que Luffy devra traverser les 4 autres niveaux avant de pouvoir le retrouver, et autant dire que ce ne sera pas une mince affaire.

Ce tome commence de manière lente et assez ennuyeuse, mais cela change du tout au tout dès que Luffy pénètre à Impel Down. On y découvre d'assez nombreux nouveaux personnages, tous déjantés, qui font partie du personnel de la prison. Ceux-ci seront évidemment les acteurs de quelques scènes d'humour assez amusantes.
Mais le principal intérêt de ce volume, c'est surtout de voir Luffy déambuler dans les couloirs de la prison en se battant contre des gardiens de toutes sortes et de croiser de vieilles connaissances, que l'on n'avait plus vues parfois depuis plusieurs dizaines de tomes, ainsi que les 7 Capitaines Corsaires (ce qui signifie que l'on découvre enfin qui est le 7ème).

Un très bon volume, où l'on rencontre plein de beau monde et où il y a quelques combats plutôt sympathiques, le tout dans une infrastructure très intéressante(chaque niveau de la prison a sa propre particularité), mais surtout qui promet une suite encore meilleure. En effet, tout le monde attend évidemment que le puissant Barbe Blanche, dont l'aura grandit de plus en plus à chaque nouveau tome, apparaisse enfin. Reste à espérer que ce moment arrive bientôt.
Pour l'heure, Oda signe ici un volume de grande qualité, qui fera regretter au lecteur que le rythme de parution de la série soit devenu trimestriel.

En bref

8
One Piece
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire