Critique Manga To Love Trouble #11

5
To Love Trouble

par Den d Ice le mar. 10 août 2010 Staff

Ce onzième tome de To Love de Kentaro Yabuki et Saki Hasemi se compose de trois parties. La première peu intéressante met en scène Oshizu, la petite fantôme découvert il y a quelques tomes. Cette dernière devient "humaine" grâce à Ryoko Mikajo, l'infirmière du lycée. Autant être direct, cette partie n'a que peu d'intérêt si ce n'est de montrer l'attachement de Lala envers Rito…

La seconde, est exclusivement là pour le classique moment de fan service. Les fans seront aux anges, en effet, les demoiselles doivent toutes s'habiller en soubrettes sous la demande du vicieux directeur de l'école. Scénaristiquement, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, juste de quoi se rincer l'œil.


Enfin, la troisième partie met en scène nos amis dans un univers RPG. Sans vous dévoiler le comment, ils se retrouvent propulser dans un environnement où règne Magical Kyoko (référence à la précédente oeuvre de Kentaro Yabuki) la terrible maîtresse du feu. C'est l'occasion pour l'auteur de tourner le scénario en dérision, avec des phases d'humour assez drôles. Bien entendu, les occasions de montrer des mamelons et des petites culottes sont toujours présentes pour le plus grand bonheur des lecteurs les plus coquins. Ce délire de l'auteur est le bienvenu et apporte un air de fraîcheur dans une série qui traîne trop en longueur… Malheureusement, cette parenthèse s'achève bien rapidement… Néanmoins, on finit sur une bonne note, en apprenant d'une part, que Rito déclare "presque" sa flamme à Lala, et d'autre part, en faisant la connaissance de deux personnes très proches de la princesse… Espérons que ces deux nouveaux personnages seront la clé d'un développement scénaristique important, qui permettra au titre de se renouveler…

En bref

5
To Love Trouble
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire