Critique Manga Tensai Family Company #2

Tensai Family Company

par ivan isaak le mar. 3 août 2010 Staff

Les Tanaka sont désormais bien installés chez les Natsuki, qui voient par ailleurs arriver chez eux de nouveaux « squatteurs » en les personnes de la jeune et surdouée Amy et du vieux chinois Lin.

Katsuyuki est sous le choc : la jeune Amy, 12 ans, est diplômée d’Harvard !! Lui qui ne rêve que de la Harvard Business School tombe de haut en apprenant la nouvelle. Mais il se décide enfin à avancer et met donc tout en place pour son futur départ. Il va devoir préalablement mettre au point sa « relation » avec Nagasawa, ce qui ne s’annonce pas simple… Et les nouvelles en provenance de l’entreprise de Yoshiko ne vont rien arranger…

Second volume de Tensai Family Company. Dans l’ensemble, ce volume est moins humoristique que le précédent et l’on rit donc moins à sa lecture. Néanmoins l’humour est bien entendu toujours présent et par moment d’une efficacité redoutable. On en apprend un peu plus sur le passé de Katsuyuki, sur celui d’Amy, sur celui d’Haru et même si une bonne partie du tome est consacrée à Yoshiko et sa vie professionnelle, l’intérêt du lecteur ne faiblit pas et la lecture est toujours aussi agréable. De plus, si le style graphique de Tomoko Ninomiya ne rebute pas, on apprécie grandement les effets utilisés par l’auteur pour dépeindre les sentiments de ses personnages.

Un second volume important pour la suite de l’histoire au vu des évènements narrés et qui nous montre que le titre ne sera pas qu’une succession de gags. De bons débuts confirmés.

Tensai Family Company
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)