Critique Manga Beach Stars #7

Beach Stars

par Den d Ice le jeu. 29 juil. 2010 Staff

Ultime tome de Beach Stars... Comme prévu, le volume s'arrête après les qualifications de Higasaki pour participer au tournoi de la coupe Madonna...

Le premier quart du volume se concentre sur la fin du match opposant nos deux amies à Kurachi et Amano. C'est l'occasion pour Masahiro Morio de nous en mettre plein la vue ! Son graphisme brut et dynamique s'accorde parfaitement à la pression de cette finale ! On suit le déroulement de cette dernière ligne droite avec délectation, les yeux bien écarquillés! Les retournements de situation s'enchaînent, les frappes titanesques également. Du grand spectacle aussi bien graphiquement que dans la mise en scène.
Après toutes ces émotions, on retrouve la petite troupe au lycée, où elles sont accueillies comme des stars. L'auteur met en avant la simplicité et fait retomber la pression en ne enchaînant les phases humoristiques. Très bon moment.

Qui dit qualification pour la coupe Madonna, dit entraînement intensif. Sous le joug de Ryôko Tokuno, Iruka doit supporter des exercices particuliers, en faisant ...du base-ball ! Seul moyen d'éveiller son potentiel, la jeune fille se donne à fond, le lecteur enchaînant les pages, sans ressentir une certaine redondance (une fois encore l'humour est bien présent et permet à l'auteur d'intégrer de nombreux éléments)

Enfin, le tome se termine sur un dernier match surprenant. Court mais particulièrement bien ficelé et dynamique, cet ultime affrontement est un moyen pour Ryôko de tester sa pouliche en tant que future professionnelle (il y a aussi un chantage affectif que je vous laisse découvrir).

En guise d'ultime page, le lecteur a droit a : "Ainsi s'achève Beach Stars... Pour le moment..." Et là grosse frustration. Le lecteur savait pertinemment que les 7 tomes ne permettraient pas d'aller jusqu'à la fin de la coupe Madonna, mais on ne peut s'empêcher de se sentir léser par une fin aussi floue. Espérons que Kurokawa édite la suite bientôt : The !! Beach Stars. Cependant, une autre frustration nous guète... En effet, la suite est terminée au Japon, avec ...deux volumes. Il y a fort à parier que tous les matchs ne se bouclent pas avec deux petits tomes...

En bref, un septième tome de haut niveau. Le meilleur depuis le début. Malgré une frustration impossible à contenir, la série s'avère être un manga sportif sympathique, doté de bonnes tranches de rigolade.

Beach Stars
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)