Critique Manga Mirai Nikki - Mosaic

6
Mirai Nikki - Mosaic

par Den d Ice le lun. 19 juil. 2010 Staff

Il n'y a rien de secret, si vous ne lisez pas Mirai Nikki, ce one shot n'est pas pour vous. En revanche, si vous appréciez la série de Sakae Esuno, ce one shot devrait vous satisfaire.

Mirai Nikki Mosaic est donc un volume unique se consacrant uniquement sur la maniaque des bombes, la terroriste internationale, l'incroyable Minéné Uryû !
Ce personnage charismatique et énigmatique prend toutes ses lettres de noblesse. En effet, à travers 196 pages, vous découvrirez ses nombreux secrets : Pourquoi elle est devenue une terroriste, comment elle a reçu son chronographe, comment elle a rencontré Keigo Kurusu et le jeune Reisuke Hôjô, comment elle s'est faite kidnappée par la secte Omekata...

De nombreuses informations distillées à travers 5 chapitres, tantôt drôle, accrocheur, intriguant voire surprenant.
Néanmoins, malgré le focus sur ce personnage haut en couleur et son développement, à l'issu de cette lecture vous aurez la sensation d'avoir passé, "juste", un moment sympathique de lecture. Les petites histoires de Minéné Uryû sont plaisantes mais pas de quoi s'esclaffer.

En bref, un one shot s'adressant uniquement aux fans de ce personnage et de la série. Les simples amateurs et autres curieux n'en ressortiront pas spécialement ravis ou rassasiés.

En bref

6
Mirai Nikki - Mosaic
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire