Critique Manga Crash ! #8

6
Crash !

par Den d Ice le mar. 20 nov. 2012 Staff

Ca y est, l'auteure a mis son plan a exécution, l'héroïne Hana disparaît pour laisser la place à une nouvelle héroïne, Yui, de 2/3 ans sa cadette.

La transition n'est pas chaotique comme redouté, Yuka Fujiwara a su amorcer ce changement tout en douceur en concentrant ses efforts sur la jeune remplaçante, tout en mettant en avant le plus discret des Crash !, Kazuhiko. Que les fans d'Hana se consolent, elle n'est pas mise au placard pour autant. Sa présence est obligatoire pour le bon déroulement du récit, mais du statut de personnage principal elle passe au second plan.

Suite à ce changement étonnant, on remarque les différences suivantes :
Yui apporte un rafraîchissement à la série. Crash ! n'avait pas spécialement besoin de cela, mais cela ne fait pas de mal de voir un nouveau personnage tourbillonner auprès de ces stars de la chanson. Les rapports entre les personnages sont inédits et le lecteur, s'il a accepté le changement, sera ravi de découvrir les premiers pas de la jeune demoiselle dans ce milieu si loin du sien. Cela nous permet de redécouvrir la série sous un angle nouveau.

En remplaçant Hana par Yui, le manga devient bien plus romancé qu'auparavant. Certes des sous-entendus étaient palpables dans les opus précédents, mais cette fois-ci la mangaka met les bouchées doubles sans perdre de temps. Cette modification sera à double tranchant selon vos attentes. Préférez-vous le romantisme dans ce shojo ou la volonté à toute épreuve d'Hana dans les opus précédents ?

Au final, le virage n'est pas si mal abordé, si l'on accepte le fait que la série semble maintenant destiné à un lectorat un peu plus fleur bleue. Attendons de voir les 2 volumes suivants afin de conforter cette impression, et croisons les doigts pour que l'auteure ne sabote pas son manga en dirigeant son récit uniquement sur les rapports amoureux de la jeune et naïve Yui.

En bref

6
Crash !
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire