Critique Manga My Girl #1

My Girl

par opaline le lun. 12 juil. 2010 Staff

Ce premier volume nous entraîne dans un récit tout en retenu et en tendresse, qui n'est pas sans rappeler "Un drôle de père" ou encore "Babe my love".

Kaze manga nous offre donc un nouveau titre pour le moins inattendu mais qui offre une très bonne surprise pour les lecteurs aimant les histoires style tranche de vie.

L'avantage de ce titre est qu'aussi bien un lecteur masculin que féminin pourra s'y retrouver. On est dans un titre sans fioriture et d'une rare sensibilité. Pourtant quelques points négatifs sont à dénombrer, en particulier le côté psychologique qui peut apparaître parfois trop superficiel.

La réaction des personnages, en particulier celle du héros: Masamune, peut paraître plutôt en décalage avec la situation , il prend plutôt bien le fait de la découverte de sa paternité cachée et ne semble n'avoir pratiquement aucun ressentiment envers Yôko (son amour passé et la mère de Koharu).

Malgré ses défauts la série apporte une véritable bouffée d'air frais dans le catalogue de l'éditeur et l'on pourra apprécier la qualité d'édition qui donne au titre ses dernières "lettres de noblesse".

En bref, un premier volume prometteur qui ravira les fans du genre et pourra séduire les lecteurs avide d'histoire émouvante et sincère.

My Girl
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)