Critique Manga Ippo #2

9
Ippo

par ivan isaak le dim. 11 juil. 2010 Staff

Le grand jour est arrivé pour Kimura. Fin prêt, il va affronter Mashiba dans un combat pour la ceinture de champion du Japon super plume…

5 ans qu’il attendait ce moment. Au moment de commencer son combat face au champion, Kimura n’a d’yeux que pour la ceinture. Pour lui, ce combat représente plus qu’une simple rencontre de plus : la victoire et c’est la titre de champion, la défaite et c’est la retraite… La tactique mise au point s’avère très courageuse et surtout dangereuse. Kimura accepte de recevoir les flickers de Mashiba dans l’espoir de voir enfin apparaitre un trou dans la garde du champion pour placer son Dragon Fish Blow…

Après la préparation au combat du volume 31, c’est l’affrontement en lui-même entre nos deux boxeurs qui occupe tout ce tome. Violent, dramatique et indécis jusqu’au bout, le combat entre Kimura et Mashiba n’a pas grand-chose à envier aux précédents combats d’Ippo tant George Morikawa maitrise à la perfection ces scènes sur ring. La puissance des coups gicle à travers les pages et le dynamisme du graphisme donne au lecteur une impression d’immersion intense. Enfin sur le devant de la scène, Kimura donne toute la mesure de son talent et le lecteur ne peut lâcher son combat jusqu’au dénouement. Dénouement qui devrait d’ailleurs marquer un tournant dans la série et qui ne peut que donner envie de lire la suite qui nous arrivera dès le mois d’août.

Ippo ne serait pas Ippo sans les nombreux personnages secondaires qui peuplent la série. Kimura mis en avant, ce dernier prend enfin de l’ampleur pour le plus grand plaisir du lecteur. Un combat intense, riche en rebondissements, avec une fin à la hauteur. Un excellent volume, une fois de plus.

En bref

9
Ippo
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire