Critique Manga Monster Hunter Orage #1

6
Monster Hunter Orage

par chris936 le ven. 9 juil. 2010 Staff

Shiki est un Monster Hunter qui parcourt le monde pour réaliser le rêve de son défunt maître : chasser le Miogaruna, une vouivre légendaire. Il croisera sur son chemin Eilee, une chasseuse qui le rejoindra rapidement pour l'aider à accomplir sa quête.

Le scénario de ce nouveau manga de Hiro Mashima peut être résumé en ces quelques mots. Il n'y a en effet rien de bien original ni de recherché de ce côté-là, mais en même temps, une série de seulement 4 tomes ne permet pas forcément non plus de construire une histoire très développée.

Ce que Monster Hunter Orage propose, c'est avant tout de l'action et de la chasse aux monstres, qui sont plus énormes et impressionnants les uns que les autres. Des combats entre chasseurs munis d'armes parfois très puissantes et créatures fantastiques, rien de plus.

Le tout se situe dans la plus pure tradition du shônen de base : aucune originalité, ni dans le "scénario", ni dans les combats, et encore moins dans les dialogues, qui sont d'une banalité et d'une niaiserie souvent affligeantes.

Pourtant, le manga se lit très bien, et même s'il n'apporte rien au genre, loin s'en faut, les combats se suivent avec plaisir et les monstres sont plutôt bien réussis.
Loin de valoir le détour, Monster Hunter Orage satisfera sans doute les fans de l'auteur, dont le style est ici très aisément reconnaissable. Certains personnages semblent d'ailleurs directement tirés de certaines de ses précédentes séries.
Un petit manga sans prétention mais d'un niveau assez correct, pour peu qu'on n'y recherche pas autre chose que ce qu'il a à offrir.

En bref

6
Monster Hunter Orage
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire