Critique Manga At Laz Meridian #6

5
At Laz Meridian

par ivan isaak le jeu. 8 juil. 2010 Staff

Mana et Chihiro sont à Avalon afin de venir en aide à Faye dont le comportement a soudain changé. Il semblerait qu’il existe un lien avec Morgane…

Arrivés à Avalon, Chihiro et Mana se voient confier une mission bien étrange par Murian, sosie du petit frère de Mana, Shû. Ayant malencontreusement cassé le sablier de Murian, nos deux héros vont devoir récupérer du sucre éjecté par… une baleine !! A partir de ce sucre, le maitre de Murian fabriquera des gemmes qu’il offrira à Morgane. Mana et Chihiro trouvent ici un prétexte pour s’approcher de la fée…

Dernier volume de At Laz Meridian. L’auteur en profite donc pour livrer les dernières révélations sur la promesse de Mana et Chihiro, sur le passé de Chihiro et ses origines, sur Lancelot, Arthur et Avalon… L’ensemble se tient parfaitement mais manque cruellement de rythme et d’intérêts. Peu palpitantes, les dernières péripéties de nos héros n’enthousiasment guère et certaines idées, bien que totalement originales (comme cette baleine expulsant du sucre…), sont parfois peu convaincantes dans le contexte. Le volume se lit, l’histoire coule tranquillement mais sans réel plaisir. Néanmoins, pour un premier shôjo, Yuiga Satoru s’en sort plutôt bien avec une histoire à l’univers original malgré des situations convenues. Sa prochaine série à sortir chez nous, E’s (chez Pika), sera dans un tout autre genre. A voir s’il est plus à l’aise dans ce type de récit.

Conclusion de la série, ce 6ème volume de At Laz Meridian n’emballe pas mais ne déçoit pas foncièrement non plus. Une conclusion honnête pour un titre sympathique mais sans plus.

En bref

5
At Laz Meridian
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire