Critique Manga Eye Shield 21 #31

Eye Shield 21

par chris936 le mar. 29 juin 2010 Staff

C'est ici que le match contre les Hakushu Dinosaurs prend fin. Le résultat était prévisible, mais il n'empêche que la rencontre reste tout de même assez haletante, comme d'habitude. On regrettera peut-être un schéma quelque peu répétitif puisque ce n'est pas la première fois que tout repose sur un seul joueur, qui arrivera par sa seule volonté à dépasser son alter ego de l'équipe adverse au dernier moment, donnant ainsi la victoire à son équipe.
Mais ce qui est surtout prometteur, c'est ce fameux Christmas Bowl, dont on parle depuis maintenant une trentaine de tomes. Nous y arrivons enfin et nous connaissons le nom des 2 équipes qui y participeront.
La dernière partie de ce volume 31 est en effet consacrée à la présentation des Teikoku Alexanders et de leurs joueurs et méthodes exceptionnels. Il se pourrait d'ailleurs que le véritable Eyeshield 21 fasse partie de cette équipe qui est la meilleure du Japon.
Un nouvel entraînement s'impose pour avoir une chance contre cette véritable dream team...

Après 31 tomes, la série est toujours aussi bonne malgré certaines répétitions, mais elles ne sont finalement pas si dérangeantes que ça. Les phases de jeu et tout ce qui est lié au football américain se dévorent mais ce n'est pas toujours le cas des passages de transition. Heureusement, ici, tout semble s'enchaîner suffisamment vite.
Les nouveaux personnages introduits dans ce volume promettent un match incroyable et il est difficile de ne pas avoir envie de lire la suite pour voir de quoi ils sont tous réellement capables. Pour certains, on en a déjà un vague aperçu, mais il est clair que tous valent encore bien mieux que ça... tout comme peut-être les Devil Bats une fois leur entraînement terminé.

Tout ça est très alléchant et on ne peut qu'espérer que le Christmas Bowl débutera dès le prochain volume, car il serait difficile d'attendre plus longtemps pour voir les fameux Alexanders à l'oeuvre sur le terrain au cours d'un vrai match.

Plus que 6 tomes avant la fin de ce shônen sportif qui figure parmi les meilleurs et celui-ci est toujours loin de faiblir. Un très bon manga à conseiller à tous les amateurs du genre (même si ceux-ci n'ont pas la moindre notion de foot américain, cela va de soi).

Eye Shield 21
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)